<< Message précédent Message suivant >>

Message du 23/03/2020

  • Église Évangélique Rencontre Espérance, 275 avenue Daumesnil, 75012 PARIS
  • Aucun fichier joint

La pandémie de coronavirus !......quelle attitude pour l’enfant de Dieu ?



Hébreux verset 12 – chapitre 26-27



Comment devons-nous réagir ? Voici une parole de Dieu : Esaïe chapitre 30 verset 15 : ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : « C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force ».


1. Soyons calmes et paisibles
Les chrétiens devraient être les gens les plus calmes de la terre parce que nous connaissons le Seigneur et qu'il tient l'avenir entre ses mains

Il n'y a pas de panique au paradis face à cette pandémie. Si vous passez tout votre temps à parcourir les dernières nouvelles, vous perdrez sans doute votre point de vue. Concentrons-nous sur le Seigneur, souvenons-nous de ses promesses Gardons nos yeux sur Jésus !


2. Soyons prêts : Luc chapitre 21 (lire tout le chapitre). Étant donné que personne ne peut dire ce que demain nous réserve.

Luc chapitre 21 verset 11 : « il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles,… »

Luc chapitre 21 verset 28 : Quand ces choses commenceront à arriver, « redressez-vous et levez vos têtes », parce que votre délivrance approche.


3. Soyons prêts à partager : Gardons les yeux ouverts pour ceux qui en ont besoin. Cela comprend les personnes âgées, les malades et ceux qui sont autrement négligés par la société.

Nous trouverons tous de nombreuses occasions de servir dans les jours à venir. Nous n'avons pas besoin de céder à la peur. Prenons de sages précautions ! Soyons prudents Matthieu chapitre 10 verset 16.

Prions pour ceux qui ont besoin d'un mot d'encouragement.

Marchons par la Foi, souvenons-nous des promesses de Dieu et laissons notre lumière briller.

Hébreux chapitre 12 verset 26 dit «encore une fois» Dieu secouera le monde avant la venue de Christ.

Cette perspective nous aide à réfléchir sagement à la pandémie de coronavirus.

Dieu utilise un minuscule microbe pour immobiliser le monde.



Pourquoi Dieu nous parlerait-il ainsi ?

Hébreux chapitre 12 verset 27 dit que Dieu secoue tout ce qui peut être ébranlé (toutes les choses construites par l'homme) afin que seules des choses inébranlables puissent rester.

«Une dernière secousse» signifie un nettoyage en profondeur, en se débarrassant de toutes les ordures historiques et religieuses afin que l'essentiel inébranlable soit clair et épuré.

Essentiels inébranlables. Cela dit tout !

Dieu secoue la terre pour que nous trouvions ce qui compte le plus.

Voici la bonne nouvelle : Les gens posent des questions parce qu'ils veulent savoir en qui ils peuvent avoir confiance.

Quelle merveilleuse porte nous est ouverte pour le témoignage.



Ne désespérons pas et ne cédons pas à la peur.



Vous dites........Dieu pense-t-il à moi ?



Le Seigneur répond : « Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. Voici, je t’ai gravée sur mes mains » Esaïe chapitre 49 verset 15.

Alors je confesse : « Moi, je suis pauvre et indigent » ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas ! Psaumes chapitre 40 verset 18. 1 Pierre chapitre 1 verset 13 : C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra.

1 Pierre chapitre 3 verset 15 : Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande la raison de l’espérance qui est en vous.

Colossiens chapitre 1 verset 27 : Christ en vous, l’espérance de la gloire.

Bien fraternellement en Jésus Christ notre Sauveur et Seigneur !

Pasteur Moïse HAROU