<< Message précédent Message suivant >>

Message du 23/03/2020

  • Église Évangélique Rencontre Espérance, 275 avenue Daumesnil, 75012 PARIS
  • Aucun fichier joint

Exhortation et méditation pour les bien-aimés enfants de DIEU.
Chers frères et sœurs en CHRIST, notre Seigneur nous donne à nous arrêter sur une Parole donnée dans Jean 16 v 33, où il est parlé de la paix en Lui, destinée à prendre courage et malgré les tribulations auxquelles nous serions confrontées. La tribulation est ce qui survient de manière inopinée : on n'y est pas préparé et on en subit les conséquences.
Mais à la fin du verset 33 cette déclaration jaillit et nous remplit de Foi et d’Espérance. Elle est donnée juste avant la prière du SOUVERAIN SACRIFICATEUR où JÉSUS nous est montré comme le sacrificateur et aussi le sacrifice destiné à être offert à DIEU. Tout au long de son intercession il demande au PÈRE ce qui sera utile pour nous qui sommes dans le monde. Verset 15 de Jean 17, Vers. : 11. Vers. : 9 Vers. : 17.
Autant de requêtes pour que nous, aujourd'hui, soyons encouragés. Si la salle de réunion est fermée, l'Église est active et nous qui en sommes les pierres vivantes et les membres nous nous fortifions dans la Foi, dans la force toute toute-puissante de JÉSUS CHRIST.
Pasteur Cl. GENTIL