L’Eternel est le Dieu de mon secoursRéf. : 19

B.H a vécu une enfance heureuse auprès de sa famille. Une enfance toutefois marquée par un handicap auditif, dû à une méningite contractée lorsqu’elle était encore qu’un nourrisson. Ce handicap a eu des conséquences sur sa scolarité, des problèmes de mémorisation engendrant une grande souffrance.

B.H  vit dans la religion catholique et suit sa mère à l’église. Elle observe sa ferveur mais au fond de son cœur de petite fille de huit ans, elle est résolue à ne pas suivre cette voie, plus tard. Comment des statuts si tristes, immobiles peuvent-elles répondre aux prières ? Elle constate par ailleurs, que les prières de sa mère restent sans réponse, sans exhaussement.

Un tournant dans la vie de sa mère, lui fera découvrir la grâce de Dieu manifestée à travers le sacrifice de Jésus-Christ à la croix. C’est en répondant à une invitation à écouter l’évangile, que les choses ont commencé à changer. Cette femme qui était triste, qu’elle entendait souvent pleurer, se lève dans la nuit pour prier, poussée par une espérance, dans la paix et la joie  que procure la foi en Jésus-Christ.

B.H  est témoin de ce changement, jusqu’au jour où elle comprend que la foi est personnelle. L’annonce des médecins déclarant qu’elle n’est pas en capacité de faire de longues études, confirmée en 5ème par le conseil de classe avec une proposition d’entrée en lycée professionnel de coiffure ou de couture, ce qui n’était pas son choix d’orientation, a eu un effet d’électrochoc.

B.H  attend que la maison soit vide, elle souhaite être totalement seule, ou plutôt seule avec Dieu. Malgré que la maison soit vide, elle va dans sa chambre, ferme la porte et prie. Une prière qui a bouleversé le cœur de Dieu, car elle s’est approchée en acceptant Jésus-Christ comme son sauveur, lui demandant de lui prouver encore son amour en agissant sur sa situation. Dans sa grande bonté, Dieu a répondu.

D’une élève médiocre, B.H  excelle dans toutes les matières, accumulant les félicitations et les tableaux d’honneur. La joie est véritablement entrée dans son cœur, Jésus-Christ est l’ami qui lui fait traverser toutes les tempêtes de la vie avec paix et sérénité car Dieu est son secours.