La découverte de la simplicité de la parole de Dieu : La BibleRéf. : 23

M.D  vit en Guadeloupe, bercé dans la religion catholique dans laquelle il grandit avec une pleine conviction d’être dans la volonté de Dieu, à qui, il cherche à plaire, notamment en priant régulièrement dans un petite chapelle, avec un ami.

A seize ans, il arrive à Paris pour passer des vacances chez sa tante. C’est à travers son cousin que M.D  va découvrir réellement et pour la première fois la Bible dans sa véracité. Ce n’est plus un « Jésus » cloué sur une croix qu’il découvre, mais le Christ, Jésus ressuscité.  Ce n’est plus vers une statue qu’il se tourne pour prier mais vers Jésus-Christ glorifié, le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Cependant, une lutte s’opère en lui entre le désir de plaire à Dieu et les plaisirs de la vie. Et les attraits du monde ont fini par étouffer les paroles de vie qu’il avait reçue dans son cœur, les empêchant de croître et porter du fruit en lui.

De retour en Guadeloupe, une nuit, il verra en songe un homme vêtu de blanc s’adresser à lui en ces termes : « Qu’attends-tu pour venir à moi ?»

Après son baccalauréat, M.D  rejoint son frère à Paris pour ses études. Entouré par son frère qui autrefois était hostile à l’évangile, et qui maintenant l’invite à s’approcher de Dieu, M.D va expérimenter la grâce de Dieu sous plusieurs aspects, scellant pour toujours sa foi en Dieu et en Jésus-Christ.

Un soir dans sa chambre, il suppliera  Jésus-Christ de prendre les rênes de sa vie et de le conduire. Petit à petit, il découvre la simplicité de la parole de Dieu qu’il expérimente : « Frappez et l’on vous ouvrira, demandez et l’on vous donnera »

Ainsi, Jésus-Christ le guérira de l’eczéma dont il souffre depuis son enfance malgré les nombreux traitements, et le secourra dans différents domaines. Mais ce qui est le plus grand, c’est la paix de son âme depuis qu’il a laissé Jésus-Christ conduire sa vie.

Affronter le regard des autres n’a plus d’importance, qu’importe ce qu’on peut dire de lui, M.D  a découvert que la Bible est la vérité et que le salut accordé en Jésus-Christ, qui a donné sa vie pour le sauver, n’a pas de prix.