Libérée !Réf. : 25

C.C est une jeune femme heureuse entourée de son époux et de ses trois enfants, mais cela n’a pas toujours été le cas.

Sa jeunesse est marquée par le divorce de ses parents, un divorce qui a coupé son cœur en deux. Tristesse constante, angoisse, amertume et même culpabilité la conduiront vers des travers et notamment un « gang » où elle verra la drogue circuler et la violence. Au sein du gang, certains préfèrent l’épargner certainement parce qu’ils décèlent chez elle quelque chose de particulier.

C.C est l’ainé de deux frères dont le plus jeune a une tumeur au cerveau. Lors d’une crise de ce dernier, elle invoque Dieu lui offrant sa vie en échange de celle de son frère, estimant qu’il mérite de vivre plus qu’elle.

C.C qui a reçu de sa mère la base de l’évangile, se rend à une convention chrétienne. Durant le trajet, elle est touchée par la joie des hommes et des femmes qui l’accompagnent. A l’évidence, ils ont quelques choses qu’elle n’a pas. Le chant : « Si tu veux le bonheur, le vrai bonheur ... Laisse entrer Jésus dans ton cœur ! » pénètre son cœur, pourtant ce chant ne lui est pas inconnu. Mais cette fois c’est différent, son cœur est maintenant prêt.

À la suite de la prédication durant la convention, elle reçoit Jésus-Christ dans son cœur. Il bouleverse toutes ses conceptions, la libère de ses angoisses, de ses complexes et lui accorde la liberté qu’elle ne pouvait trouver qu’en Lui seul.

Finalement, Dieu n’a pas pris sa vie à la place de celle de son frère malade. Il a accompli le miracle de la guérison en Jésus-Christ en détruisant la tumeur tout en prenant en main la vie de C.C afin de la transformer.

C’est en la foi en Jésus-Christ que C.C a tout trouvé pleinement, elle est libérée de toute culpabilité, de l’angoisse et de la tristesse. Elle peut maintenant fonder sa propre famille en s’appuyant sur les promesses que Dieu accorde en son fils Jésus-Christ.