Se réveiller

  • Église Évangélique Rencontre Espérance, 275 avenue Daumesnil, 75012 PARIS
  • Aucun fichier joint

<< message précédentmessage suivant >>

Chers bien-aimés en CHRIST, c'est au nom de JÉSUS que je vous salue.

Que la paix et la grâce de DIEU, notre Père céleste, nous soient données avec abondance.

Notre Seigneur JÉSUS m'a donné à regarder dans sa Parole ce texte de : Romains chapitre 13 verset 11. Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil car, le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.

Chers bien-aimés, nous ne pouvons rien ignorer de la situation mais nous ne devons pas non plus minimiser cette réalité oh combien glorieuse qui nous est rappelée par notre Père céleste et que le St ESPRIT rend vivante dans nos cœurs.

Tu es enfant de DIEU. Esaïe chapitre 41 verset 8 et versets 13 à 14.

C'est pour cela bien aimés, qu'il nous faut saisir les 4 leçons importantes qui découlent de la Parole, l'exhortation donnée dans l'Écriture, destinée autant à encourager, soutenir, fortifier ceux et celles qui en prendront connaissance.

1ère Leçon

Se réveiller pour s’examiner
2 Corinthiens chapitre 13 verset 5 Examinez-vous vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi.
Le confinement est une chose certes utile, nécessaire, imposée et à ne surtout pas négliger. (Mesure sanitaire)
Mais sur le plan divin : Colossiens chapitre 3 verset 1 à 4 Notre vie est cachée avec CHRIST en DIEU.

2ème Leçon

Me réveiller pour discerner
Que dans tout ce bouleversement médiatique accompagné de (fake news) ou la course à l'info ne cesse pas, combien ne devons-nous pas, de plus en plus, nous confiner en JÉSUS CHRIST et laisser sa Parole triompher dans nos cœurs et nous débarrasser de toute incertitude, en nous donnant de la confiance et de l'assurance.

Plus j'ai la connaissance, plus j'aurai de l'assurance en DIEU car il est mon Père en JÉSUS CHRIST qui est mon Sauveur et en sa Parole qui me donne toutes les promesses requises.

3ème Leçon

Me réveiller pour vaquer à la prière
JÉSUS est dans ce cadre là, notre modèle. Il avait cette vie abondante de prière entretenue dans la communion avec le Père et toujours ses disciples pouvaient en être témoins.

Dans 1 Thessaloniciens chapitre 5 verset 16, nous sommes exhortés par l'apôtre à prier sans cesse. Cela n'est possible que si je suis réveillé et que mon esprit est tenu en éveil par le Saint Esprit. Chose oh combien importante et nécessaire surtout dans ces temps particuliers.

4ème Leçon

Se réveiller pour intercéder
Nous sommes une grande famille ; dans la famille de DIEU, il y a des enfants de DIEU qui, malheureusement, sont touchés par ce mal. C'est le moment où nous, qui par la grâce de DIEU, avons été gardés, devons porter comme ces quatre hommes de Marc chapitre 2 verset 1 nos chers bien-aimés au trône de la grâce et accomplir en leur faveur : Jacques chapitre 5 verset 16. « Priez les uns pour les autres afin que vous soyez guéris ».

C'est l'heure, c'est le temps, c'est le moment que nous devons mettre à profit pour avancer malgré tout et ne pas nous laisser gagner ni par le relâchement, ni par la fatigue spirituelle, ni non plus par le sommeil.

Que DIEU notre Père céleste nous garde en éveil par son Esprit qu'il a fait habiter en nous.

Votre Pasteur Claude GENTIL qui vous aime et vous embrasse fraternellement en JÉSUS CHRIST.