Seul, l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, combleRéf. : 10

A trente-deux ans, S.E est dans une grande souffrance. Sa vie sentimentale est un échec. Il cherche l’amour de fille en fille, et va de déception en déception.

Père de deux enfants, et séparé de leur mère, S.E est malheureux.

Comment pouvait-il aimé et être aimé, lui qui a grandi avec le sentiment d’être rejeté, face au manque d’amour de ses parents ?

Pouvait-il donner ce qu’il n’a pas reçu ?

C’est en écoutant une émission de radio dans laquelle la Bible est prêchée, que S.E a été touché par la grâce de Dieu. Il y découvre que Jésus-Christ est vivant. Ce qu’il entend pénètre dans son cœur avec la pleine conviction, que cette parole est la vérité. Cette découverte le conduit dans une Eglise Evangélique, où son cœur sera abreuvé par l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. Il se sent porté, considéré, aimé tel qu’il est. Cet amour est nouveau pour lui, incomparable. Cette révélation lui fait prendre conscience de son état de pêcheur, et le conduit à la repentance. Victime du manque d’amour de ses parents, dans une grande solitude, S.E se jette aux pieds de Jésus-Christ avec larmes.

Une transformation s’opère en lui, car l’amour de Dieu le comble faisant de lui son enfant. Un esprit doux et paisible prend place dans son cœur, à l’étonnement de ses collègues et de sa famille qui ne le reconnaissent plus. C’est l’occasion pour lui de rendre témoignage de la grandeur et de l’amour de Dieu.

Après de nombreuses années de consécration, Dieu a honoré sa foi et sa persévérance en lui accordant la grâce de se marier.

Il peut maintenant aimer, puisque Dieu devenu son Père le rempli de son amour, il peut donner ce qu’il a reçu.