Une maison de louangeRéf. : 14

Y.M  grandit en Martinique, dans une famille de douze enfants, dont il est le dixième, bercé dans la religion de ses parents.

 Quelques années plus tard, c’est en Métropole qu’il sera invité à écouter l’Evangile par sa sœur jumelle. Sa vie est alors vide de sens, et son cœur dans une tristesse qu’il ne parvient pas à combler. Il accepte cette invitation surtout par curiosité, ne sachant pas ce qu’il va y découvrir.

Ce qu’il entend trouve écho dans son cœur et le convainc que la Bible est la vérité. Il réalise que Jésus-Christ est réellement le Fils de Dieu, et que Lui seul a le pouvoir de sauver l’homme du péché qui le sépare de Dieu.  Jésus-Christ donne la vie, Il n’est pas une religion contrairement à ce qu’on lui a toujours fait croire.

C’est ainsi qu’Y.M crie à Dieu au nom de Jésus-Christ, de tout son cœur souffrant. Il obtient à la place de la souffrance, un cœur nouveau, une maison de louange qui ne le quittera plus jamais.

La joie, la paix profonde et l’amour ont remplacé alors, l’angoisse, la peine et l’incompréhension. Durant sa nouvelle vie avec Jésus-Christ, les différentes expériences qu’Y.M  va vivre ne feront qu’attester la véracité de la parole de Dieu : La Bible.