Jésus-Christ est entré dans ma maisonRéf. : 2

S.J est la mère de trois enfants, une mère aimante et attentionnée.

Elle a remarqué que l’attitude de son aîné, qui n’a jamais été très ouvert et dont les échanges n’étaient pas évidents, s’était encore plus assombrie. Elle le soupçonne de se droguer. Face à cette immense douleur, elle ne souhaite pas confronter son fils à ses soupçons de peur de l’éloigner davantage, elle en fait part à son époux et attend la délivrance; S.J ne sait pas d’où elle viendra, mais elle l'espère.

 

Un jour, son fils a commencé à s’intéresser à la religion catholique, en lui demandant le missel* qu’il lisait régulièrement. A chaque fois qu’il le prenait, elle le récupérait, comme si, au fond d’elle, S.J savait que ce n’était pas là que son fils trouverait le secours.

C’est ainsi, que probablement lasse de ne pouvoir garder le missel* ou pour ne pas y avoir trouvé de réponses, son fils est rentré un soir, une bible sous le bras.

 

Au fur et à mesure des jours, des mois, S.J constate un changement chez lui. Il est à présent apaisé, ouvert et souriant, il n’est plus le même. Il sort souvent, mais ce n’est plus pour aller vendre de la drogue, désormais, il va nourrir son âme, à toutes les réunions de l’Eglise Evangélique où il a découvert Jésus-Christ, celui qui sauve, guérit et revient. Il échange avec ses parents, son frère et sa sœur. L’objet de ses discussions c’est l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ à la croix.

 

Curieuse, S.J décide de le suivre à ces réunions pour découvrir la raison de ce changement. Elle écoute attentivement la prédication et pourtant n’y comprend rien, mais elle y retournera et y retournera encore.

 

Elle saisit alors que c’est Jésus-Christ le secours qu’elle attendait, celui qui a délivré son fils de l’emprise de la drogue et qui a fait de lui un homme nouveau. Son fils veut aller plus loin dans son engagement avec Jésus-Christ en passant par les eaux du baptême conformément à la Bible : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. (Marc 16 verset 16) » Il présente sa convocation à ses parents qui décident de l’accompagner.

 

La transformation de son fils en homme de paix, rempli de joie et d’amour a touché le cœur de S.J, et la conduit au salut. Comment pouvait-elle résister à un si grand amour ? Jésus-Christ était entré dans sa maison.

Aujourd’hui S.J exprime sa reconnaissance et son amour au travers de chants qu’elle écrit et interprète, célébrant Dieu devenu son Père et Jésus-Christ son Sauveur.

  * Le missel est un livre de prière de la religion Catholique