Toutes choses sont devenues nouvelles en Jésus-ChristRéf. : 7

J.L a grandi dans la foi en la religion catholique. Lorsqu’elle était jeune, tous les dimanches, elle accompagnait ses parents à la messe. Mais il était inutile de lui demander le sujet du sermon parce qu’elle n’y comprenait rien. Elle y allait uniquement pour faire plaisir à ses parents. Pourtant, en grandissant elle continue dans la même voix. J.L fait des messes et des pèlerinages notamment à Lourdes. Elle cherche Dieu et pourtant sa vie paraît bien vide, un vide qu’elle désire remplir.

 

Un jour, elle rencontre une amie qui l’invite à une réunion d’évangélisation.

J.L s’en souvient comme si c’était hier, elle s’y rend sans hésitation.

A son arrivée dans cette salle, où des chrétiens louaient Dieu par des chants, elle est touchée par la vie, la joie et l’amour qu’elle ressent. Un sentiment qu’elle n’avait jamais trouvé ailleurs. Elle voit alors la différence entre l’église catholique où les chrétiens se prosternent devant des statues muettes, et ce lieu, où les chrétiens louent le Dieu vivant et vrai. Elle compare également sa vie avec celle de son amie qui l’a conduite dans ce lieu.  Le bilan  dressé, J.L n’a qu’un désir : celui de changer de vie, c’est pourquoi elle s’abandonne à Jésus-Christ.

Une paix profonde, qu’elle n’a jamais connue, est entrée dans son cœur.

Elle réalise alors, qu’il n’existe pas d’autre chemin que Jésus-Christ qui mène à cette paix et conduit à Dieu, ce Dieu qu’elle cherchait depuis si longtemps.

En le cherchant, elle a trouvé Jésus-Christ, le chemin, la vérité et la vie.

Une transformation intérieure après des années de luttes et de combats s’opère elle.

 

Autrefois, J.L bien malgré elle, était poussée à commettre des choses contre lesquelles elle était désarmée pour lutter. Un esprit malin l’a conduisait constamment dans le mensonge et les faux témoignages. Ces actes étaient suivis à chaque fois de remords. Elle voulait faire le bien et le mal était attaché à elle, mais Jésus-Christ l’en a délivré. Et parce que toutes choses sont devenues nouvelles en Jésus-Christ, Il a enlevé la tristesse, la culpabilité et les remords pour les transformer en joie, en paix et en amour. J.L est passée des ténèbres du Diable à la lumière de Jésus-Christ, de la mort à la vie. Cette expérience lui donne encore plus la certitude que la Bible est bien la vérité. Ce que Dieu dit sa main l’accomplit.

Aujourd’hui, J.L est une femme comblée par la présence de Dieu dans sa vie en Jésus-Christ qui lui accorde l’assurance de son salut.